Film Dogen ou le Zen Centre Zen dojo Suverena Paco Echassieres Allier

Le Zen ou la vie de Maître Dôgen, sous-titré en français.

Voici le film remarquable sur le Zen et la vie de Maître Dôgen : https://www.youtube.com/watch?v=xEdMSJjX_mE 

Dans le Japon du XIIIème siècle, l’enseignement du Bouddha est revitalisé par le Maître Zen Monju Dôgen. Le film relate la moëlle de la Voie du Zen et du Bouddhisme ainsi que des aspects de la recherche spirituelle concrète du jeune moine Japonais auprès d’un transmetteur en Chine de la Voie bouddhique : Maître Nyojo.
Ce film présente les points forts de l’enseignement du Zen Sôtô au Japon, et, montre les premiers temps de sa construction puis de la transmission au moine Ejo jusqu’au décès du Maître Monju Dôgen.

Note : des traductions de langues anglaise, slovaque, tchèque et française étant erronées et pouvant fortement créer la confusion dans l’esprit des Chercheurs visionnant ces films, la traduction a entièrement été reprise des langues japonaise et chinoise entendues dans le film original. Cette présente traduction a, en outre, été supervisée et affinée par un être aux expériences du Nirvana et du Satori : Monto de Paco, qui anime le centre  » Suverena Paco  » et y transmet la moëlle de l’Enseignement de Siddhartha Gautama et de Monju Dôgen et des applications dans le quotidien actuel.

Bon visionnage 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire