Le Zen ou la vie de Maître Dôgen, sous-titré en français.

Film Dogen ou le Zen Centre Zen dojo Suverena Paco Echassieres Allier

Voici le film remarquable sur le Zen et la vie de Maître Dôgen : https://www.youtube.com/watch?v=xEdMSJjX_mE 

Dans le Japon du XIIIème siècle, l’enseignement du Bouddha est revitalisé par le Maître Zen Monju Dôgen. Le film relate la moëlle de la Voie du Zen et du Bouddhisme ainsi que des aspects de la recherche spirituelle concrète du jeune moine Japonais auprès d’un transmetteur en Chine de la Voie bouddhique : Maître Nyojo.
Ce film présente les points forts de l’enseignement du Zen Sôtô au Japon, et, montre les premiers temps de sa construction puis de la transmission au moine Ejo jusqu’au décès du Maître Monju Dôgen.

Note : des traductions de langues anglaise, slovaque, tchèque et française étant erronées et pouvant fortement créer la confusion dans l’esprit des Chercheurs visionnant ces films, la traduction a entièrement été reprise des langues japonaise et chinoise entendues dans le film original. Cette présente traduction a, en outre, été supervisée et affinée par un être aux expériences du Nirvana et du Satori : Monto de Paco, qui anime le centre  » Suverena Paco  » et y transmet la moëlle de l’Enseignement de Siddhartha Gautama et de Monju Dôgen et des applications dans le quotidien actuel.

Bon visionnage 🙂

 

 

 

Contact : monto-de-patso@zenvekidjo.com

2 commentaires

  1. Je suis en train de vivre un début de dépression. Étant donnée que j’avais déjà à plusieurs reprise des périodes de dépression grave dans ma vie, je me suis rendu compte cette fois-ci du démon violent planté dans mon corps. Le film sur le maître Dogen me fait pleurer tout au long de l’histoire, et surtout me permet d’éloigner mon égo. Merci

    1. Bonjour Madame Roussel,
      Je vous souhaite de retrouver l’équilibre d’existence et de profiter de cette vie sur cette Terre qui pourrait être un paradis.
      Merci de votre commentaire.
      Permettez-moi de revenir sur quelques de vos termes ( » éloigner mon égo « ) et peut-être de vous aider un peu dans votre quête. Vous savez probablement, puisque vous êtes un être sensible, que ce qui est nommé  » ego  » est l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes qui forment notre humanité. Il ne peut donc être  » éloigné « . Cependant, dans les Enseignements des êtres Eveillés, nous préconisons une autre dynamique. Développer la bioconscience verticale par la pratique de l’assise telle qu’elle est décrite sur la page http://www.centrezen.com, cela accompagnée d’une application dans tous les aspects de notre quotidienneté en s’appuyant sur une autre dynamique : celle de la compréhension du monde phénoménal. Ces trois éléments formant le terreau de la Libération du processus des souffrances, et celui d’une vie pleine, lucide parmi tous les autres êtres, tout en les comprenant mieux au travers de nos propres réalisations de fonctionnements et de réalisations.
      Voilà, Madame Roussel, j’espère ne pas vous avoir importunée.
      Avec mon profond respect et ma compassion.
      Monto de Paco, transmetteur et animateur du centre européen  » Suverena Paco « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *